« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »
Auteur
Message
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 14:39
Vahina Délisia Stilson
Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
CARACTÈRE « il vaut mieux être moins et être ce qu'on est »
Vahina est une femme pour le moins complexe. Certains vous diront que c'est une personne exceptionnelle, d'autres insisteront sur le fait qu'elle est excécrable et méprisable. Mais alors, lesquelles auront raison ? Et bien, je crois qu'il y une part de vérité dans chacune des deux versions. Comment cela est-ce possible ? C'es bien simple : Vahina possède un très fort caractère et ne mâche pas ses mots. Elle dit ce qu'elle pense, que cela plaise ou non. D'un tempérament de feu, elle ne se met pas facilement en colère, préférant garder son calme au lieu de hurler, ce qui à tendance à exaspérer son interlocuteur. Très ironique, elle possède un humour très particulier et prend la vie à la rigolade. De constante mauvaise humeur, il est vrai qu'elle paraît antiphatique aux premiers abords, mais si l'on prend la peine de voir au-delà sn côté grande gueule et je m'en foutiste, on peut avoir la chance de découvrir une jeune femme d'une extrême fragilité. A fleur de peau, elle cache sa sensibilité derrières ses railleries et ses silences, ayant on fond d'elle même la crainte de se dévoiler aux autres. Et lorsque l'on découvre cette autre partie d'elle même et que l'on entre dans son cercle de confiance, elle peut s'avérer la plus douce et la plus serviable qu'il soit. Elle aime rendre service aux gens qui lui sont cher, et se couperai un bras pour leur venir en aide. Déterminée et ambitieuse, elle va au bout de ses idées, par n'importe quel moyen. Elle sait ce qu'elle veut et sait être réfléchie pour prendre de grandes décisions. Voilà pourquoi Vahina peut être si différente, à en entendre différents personnes, qui ont réussi ou non, à gagner son amitié.
PHYSIQUE « il fut un temps où le physique ne comptait pas »
Vahina : Elle fait partie de ces jeunes femmes peu nombreuses qui s'assume. En effet, le regard des autres ne l'effraie pas, étant donné qu'elle ne craint pas le jugement. Comme dit le proverbe : on ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis, qu'importe ? Fine et élancée, elle possède une silhouette graçieuse et harmonieuse. Pesant 53 kg pour 1m69, elle possède de jolies formes, tout en conservant une taille de guêpe. Son secret ? Elle n'en a pas. Elle tient cette morphologie de sa mère. Outre ce jolie corps de porcelaine, la première chose que l'on remarque chez elle sont ses yeux, d'un bleu cyan, tranchant parfaitement avec son teint de poupée de cire. Elle possède un nez aquilin, des lèvres pulpeuses et une moue naturellement boudeuse qui font d'elle une personne atypique. Mais j'allais oublier de mentionner son sourire. Son magnifique sourire. Ceux qui ont la chance de le voir pourront découvrir une Vahina au visage illuminé et aux yeux pétillants. Malgrès son air faussement dur, ses yeux et son sourire viennent témoigner de son extrême fragilité, et de toutes les souffrances qu'elle a encourue. Elle sait qu'elle est belle, mais elle n'en use pas, s'étant trop de fois casser la figure en jouant avec son physique. Style rebelle ou bohême, tout lui scied à merveille. Et si l'on prend le temps de la regarder de plus près, on peut distinguer un tatouage que l'on a voulu effacer et où il y est inscrit un prénom : Aaron.
HISTOIRE « on a tous quelque chose à raconter qui intéresse les autres »
“ Je suis le fruit d’une blessure, le souffle d’un trop long combat ”
Je suis née le 10 juillet 1984 à Paris, la ville la plus romantique du monde. Ma mère, petite brune aux idées révolutionnaires et d’une timidité maladive venait de donner naissance à son premier enfant, qu’elle décida d’appeler Vahina. Mon père, quand à lui, décida de m’attribuer celui de Délisia, et c’est ainsi qu’à ce jour je me nomme Vahina Délisia Stilson. Je ne me souviens guère des premières années de ma vie, mais je sais qu’elles furent tendres et calmes. Mes parents, venant d’un milieu très modeste se saignèrent toute leur vie pour m’offrir tout ce dont j’avais besoin. Jamais, et je dis bien jamais, quelque chose ne me manqua. J’ai passé toute mon enfance auprès de ma mère qui ne travaillait pas, et, le soir, lorsque mon père rentrait, j’abandonnais mes poupées pour m’asseoir près de lui et l’écouter jouer du piano : Oui, il était musicien. Toute ma jeunesse à était bercée de mélodies et de chants, de cet univers de fête et de camaraderies, où chacun, s’il le veut, peut trouver sa place. J’étais une petite fille très calme, à l’époque. J’avais appris à rester dans mon coin et à ne pas me faire entendre, me faisant même parfois oublier. Lorsque je faisais une bêtise, je me souviens parfaitement me punir moi-même, sans que ma mère ou une autre personne n’ai besoin de lever la voix. C’est stupide, je sais, mais je me sentais constamment inférieur aux autres, mais ma première années scolaires me métamorphosa. Je n’y appris pas qu’a compter et à lire, j’y appris aussi le contact de des autres, et je connus alors mes premières amitiés. Vous savez, ces amitiés maternelles où personne ne se juge ni même où l’on à besoin de réfléchir ; ces amitiés où une seule petite phrase à de l’importance : Tu veux bien jouer avec moi ? Et puis les années s’enchainèrent les unes après les autres sans que personne ne puisse les arrêter, et plus elles passaient, plus je m’ouvrais aux autres et devenaient turbulente. Je crois avoir tout fait : De la colle qu’on vide dans les toilettes aux batailles de purées, rien ne m’y échappait. Ce comportement qu’y au début énervait passablement mes parents finit par les inquiéter. C’est ainsi que je connu l’univers médicale et le nom de psychologue à l’âge de 8 ans. Je fus classée hyperactive, et tout s’arrêta là. Hyperactive ? Que cela signifie-t-il ? Pour moi, c’était tout autre chose. Je ressentais le besoin d’extérioriser ma colère, ma peine ou mes craintes lorsque je n’étais plus chez moi. Je voulais tellement être parfaite auprès de ceux qui m’avaient tant donné, que je n’osais même plus bouger lorsque je franchissais le seuil de la porte. Arrivée au lycée, je fis des efforts inconsidérables et finit par retrouver un semblant de conversation avec mes proches, dépassant les limites que je m’étais moi-même fixées étant jeune. Ma vie repris normalement son cours, et je découvris alors ce que je voulais faire de ma vie : de la musique.
“ Si je m’en sors, sans bleu au corps »
“ Mademoiselle Vahina Délisia Stilson, souhaitez-vous prendre pour époux Aaron John Wayne ici présent ? » Alors, c’est ici que tout commence. C’est ici que nos liens avec la personne qu’on aime se resserrent pour affronter un destin commun. C’est ici que notre cœur bat la chamade sans jamais pouvoir s’arrêter et que tous nos sens sont en éveil. Le 13 mai 1989, j’ai dit oui à Aaron, le premier homme de ma vie. Lui et moi nous étions rencontrés au lycée, je n’avais alors que 16 ans et il m’avait immédiatement séduite. Nous ne nous étions jamais quittés depuis. C’est à 22 ans que mon prénom s’unit avec le nom de la personne dont j’étais follement amoureuse. La vie à cet instant ne me semblait plus difficile, et je croyais que jamais rien ne puisse venir ternir notre bonheur. C’était peine perdue. Les mois qui suivirent notre union se passèrent sans embûche. Je savais qu’Aaron avait quelques problèmes avec l’alcool, et parfois même, la drogue. Mais j’étais jeune, insouciante et amoureuse. Que me fallait-il de plus ? Encore aujourd’hui, je suis dans l’incapacité de répondre à cette question. Mais ce que je sais, c’est ce qu’il n’aurait pas fallu que je fasse : Le suivre dans sa descente aux enfers. Au fil des soirées en présence de ses amis, et alors que tout me semblait tellement peu important, j’ai commencé à toucher à la cigarette, à la drogue, à me piquer. Alors les soirées se sont multipliées, tout comme les verres et les engueulades. Notre couple prenait l’eau, et il n’y avait aucune possibilité de retour en arrière. Et un jour, mon corps à dit stop. Une désintoxication, un divorce, un départ, et une nouvelle vie. Il aura fallu à peine trois ans pour que mon couple éclate et que je me retrouve seule à nouveau. N’étais-ce pas prévisible ? Aujourd’hui, mon passé est derrière moi. J’ai fait de ma passion un métier et travaille en tant que professeur de musique à l’université de Cambridge. Tout sera différent, j me le jure.
.
Call me Marie, 16 printemps ♣ personnalité sur avatar; Marion Cotillard <3 ♣ pourquoi avoir pris cette personnalité; Parce que c’est Marion quoi =D ♣ Inventé; ♣ fréquence de connexion; 5/7
♣ code du règlement;
Spoiler:
Validé par Aly (:
♣ niveau de rp;
Spoiler:
C’était un de ces soirs où tout vous semble noir, un de ces soirs glacial où même la plus charmante des compagnies n’est pas souhaitable. Je n’avais aucune idée de l’heure qu’il pouvait être et puis qu’importe. Me retrouver seule quelques instants me faisait du bien. La chaleur émanant du feu de camp, les rires et les chants des habitants de l’île m’étouffaient et m’étaient devenus insupportables. Je crois que l’on a tous eu dans sa vie un moment comme celui-ci, où l’on ressent le besoin de se retirer du reste du monde pour faire le point sur soi-même. En l’occurrence, j’avais besoin de faire le point sur les trois dernières années passées sur l’île. Tous ici avaient plus ou moins réussis à se reconstruire une vie – heureuse ou malheureuse - , s’étaient crées des amis ou même plus, et semblaient avoir appris à se sentir comme chez soi, perdus au beau milieu de cette immensité de sable, un nom de plus porté disparu. Je faisais partie de ces gens là. Je m’étais faites une raison et gardais bien à l’esprit que jamais je ne reverrais New York. Tout espoir de retour m’avait quitté, il y a de ça bien longtemps … Mais ma vie urbaine me manquait-elle ? Et la pollution ? Les taxis ? Le stress ? Non, en effet. Je ne sais par quels moyens j’avais réussi à ne pas regretter mon ancienne vie. Ce dont je me rendais de plus en plus compte, c’est que mes souvenirs la concernant devenaient de plus en plus flous, et je semblais – malgré moi – vouloir les effacer de ma mémoire.
Durant cette énième et courte méditation dont je n’avais tiré aucune conclusions et qui ne m’apporteraient sans doute jamais de réponses concernant ce dont j’avais réellement besoin pour être heureuse, un bruit de branche venant de se briser me fit sortir de ma rêverie. Je constatais alors que mes jambes m’avaient portée dans un endroit qui m’était jusqu’à lors inconnu. Des falaises me faisaient face. Jamais de mes yeux je n’avais vu un spectacle pareil. A la fois effrayant, triste et beau, ressemblant plus un une peinture qu’à la vie réelle. Dans le berceau de la nuit fraîchement tombée, seules les étoiles et la lune permettaient de discerner ces ombres gigantesques, qui vous attiraient vers le bas afin de vous faire disparaître dans l’obscurité. Etrangement, je me sentais à mon aise ici. Bien plus qu’autour du feu de camp, quelques temps auparavant. Une légère brise semblant murmurée des mots incompréhensible me caressait de temps à autres mes jambes nues, ne portant qu’une légère robe appartenant à une naufragée. Energiquement, je frottais mes mains l’une contre l’autre afin de me réchauffer, puis resta ainsi silencieuse à contempler le ciel, me laissant vaquer à une nostalgie inconnue … Me demandant finalement comment allais-je faire pour retrouver mon chemin, ne sachant pas le moins du monde où je me trouvais. Mais encore une fois, ce caractère de je m’en-foutiste pris le dessus et cette inquiétude se dissipa vite.
Occupée à surveiller avec une attention soutenue chacun de mes pas pour ne pas trébucher, je me dirigeais de l’avant, voulant voir le paysage d’un peu plus près, la curiosité étant un trait qui me correspondait à merveille. Qu’importe le danger et l’obscurité. Ici, au milieu de nulle part, je me sentais vivante.
Dernière édition par Vahina D. Stilson le Dim 16 Oct - 14:51, édité 5 fois
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 14:41
Eh, bienvenue ici^^
Bonne chance pour ta fiche! Et amuse-toi bien parmi nous^^
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 15:17
Bienvenu et merci de ton inscription.
Si tu as le moindre soucis, n'hésites pas
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 15:19
ton avatar & ton prénom *-* bienvenue, si tu as des questions n'hésites pas
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 15:32
Merci beaucoup vous trois ! :) *_* Il n'y a que du beau monde ici ! * hâte de terminer ma fiche *
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 15:35
Bienvenue parmi nous :) Très bon choix d'avatar Si tu as la moindre question n’hésite pas !
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 15:41
Oh mon Dieu ton avatar Bienvenuuuuuuuue !
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 15:58
Oh Marion Cotillard *w* Bienvenuuuuuuue
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 16:27
Bienvenue !
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 16:30
Bienvenuuue
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 16:32
Merci beaucoup les filles (: ! ♥
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 17:02
ton avatar et ton prénom bienvenue
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 17:04
Bienvenue
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Sam 15 Oct - 22:01
MARION
J'adore !!! Bienvenue au faite
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Dim 16 Oct - 14:51
Merci beaucoup =D Je pense avoir terminé ma fiche !
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Dim 16 Oct - 15:49
Bienvenue ! Comme beaucoup l'ont dit ... Magnifique avatar
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Dim 16 Oct - 16:58
Bienvenue ! (: Très très bon choix d'avatar en tout cas
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Dim 16 Oct - 17:43
Merci pour tout :)
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Lun 17 Oct - 23:21
OOOOOOOOOOOOW j'adore ! Bienvenue
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » Mar 18 Oct - 8:08
Bienvenue parmi nous
it's summer time already !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »
« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »