Sujet: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Jeu 12 Jan - 23:16
Matthewsen, Roxeanne Skye
ft. Amanda Hendrick
21 ans ▬ née le 2 février à Barrow (Alaska) ▬ étudiante en musique, employée au Tenpin ▬ zêta
HISTOIRE
A la lueur d'une ampoule tressautante, mes yeux brillent de mille feux. Je la regarde. Elle, son sourire, la flamme pétillante dans ses yeux malicieux. La clarté de la lune à travers la vitre givré colore la moitié de son visage d'une douce et froide teinte bleue que je n'ai vu que trop souvent sur ce même visage. Un grand sourire élargit mes lèvres, dévoilant des dents qui ont tout juste fini de pousser, quand l'ampoule décide finalement de passer l'arme à gauche. Inspiration surprise, léger sursaut, c'est pourtant son rire qui surgit en premier dans ce silence complice entre nous. Ma main rencontre la fine pellicule glacée sur la fenêtre, où je frotte avec insistance, dans l'espoir que quelques de ces mille cristaux glacés disparaissent au contact de ma paume. Sa main rejoint la mienne, imitant mes mouvements, jusqu'à ce que transparence soit faite. Nos visages d'enfants s'approchent de cette issue, contemplant avec malice le paysage endormi sous son manteau de neige. Mes yeux, quant à eux se lèvent vers la cime aux milles étoiles, ou la lueur blafarde d'une pleine lune caresse ce somptueux tableau :
« Tu as vu Harley ? Il fait encore nuit... Mais bientôt le jour sera de retour. »
C'est la nébuleuse nuit du 2 février 1990 qui nous accueillit, ma sœur jumelle et moi. Nous sommes toutes deux nées à Barrow, une petite ville d'Alaska. Nos parents n'avaient certainement rien à envier aux autres, tout comme les autres n'avaient pas à les jalouser... Nous étions une famille tout à fait normale ; heureuse et modeste. Que demander de plus ? J'aimais mes parents. Mais par dessus tout, je chérissais Harley. Si à l'époque j'avais eut assez de mots pour décrire cette relation fusionnelle que nous avions toutes les deux, j'aurais dit sans hésitation qu'elle était ma moitié. Mais étant encore bien jeune, je me contentais de pensées bien abstraites, sur lesquelles je ne pouvais placer le moindre mot... Ainsi, cette affection restait sans nom. On dit souvent que c'est le langage qui régit la pensée, mais je peux vous assurer qu'en certains cas, la pensée est guidée par des sentiments tellement forts qu'il est tout simplement impossible de poser un mot dessus.
Dans ma robe noire un peu trop grand pour moi, je pleure. Tantôt la main lâche et désespérée de mère feint de tenir la mienne, tantôt la main crispée par le chagrin de mon père tient fermement mon poignet, me tirant vivement vers la voiture. Je me laisse faire, telle une poupée de chiffon, vivant petit à petit une mort qui me consume lentement mais sûrement... Assise sur la banquette arrière, mes mains viennent se crisper sur les quelques mèches de cheveux humides qui me tombent sur les yeux, qui sont quand à eux trop brouillés par mes larmes pour constater quoi que ce soit. Quelques longs cheveux châtains me restent en main, je pleure et hurle davantage. Non pas de douleur physique, mais de remords et de tristesse. Elle aussi avait ces cheveux... Harley. Mon père, dont le regard reste de marbre malgré sa mélancolie, me jette un coup d'œil dans le rétroviseur, tandis que j'entends sa voix, qui me semble pourtant terriblement lointaine ;
« Nous allons quitter Barrow. On ira loin, très loin. Je te le promets, Roxeanne. »
Si ma sœur fut la première à voir le monde, elle fut également la première à le quitter. Macabre logique. Harley est décédée à l'âge de 10 ans, renversée par une voiture, ayant été inattentive en traversant la rue. Maintenant que j'y pense, avec le recul, j'en sourirais presque, tant cette mort me paraît... Stupide ? N'y voyez pas là une quelconque cruauté, mais disons que si j'avais eut à écrire la mort de ma jumelle, je lui aurais concocté quelque chose de plus... Classe ? Mais passons, je n'aime guère m'attarder sur ce sujet... Peu de temps après le décès de Harley, nous avons décider de fuir l'Alaska. Tout là-bas nous la remémorait tellement, qu'il nous semblait mauvais de vouloir rester encré dans le passé. Ainsi, pour faire notre deuil en bonnes circonstances et repartir d'un bon pied, nous avons décider de partir en Amérique, dans la ville de Cambridge. Je me souviens parfaitement que les débuts là-bas ne furent pas évidents... La mélancolie était encrée profondément en chacun d'entre nous, et il nous fallut plusieurs années pour pouvoir recommencer à considérer le présent et l'avenir.
Mes fins doigts torturés parcourent les épaisses cordes d'une basse. Le visage penché et concentré vers le corps de l'instrument, je veille à ce que mes gestes soient d'une synchronisation parfaite, tandis que mon oreille demeure attentive au son qui rugit d'un ampli à quelques mètres de là. Seul le son des cordes frottés, et la mélodie grave perturbe ce silence dans lequel j'aime me fondre... Depuis maintenant quelques années. Depuis que je suis à Cambridge. Toujours dans mon occupation, j'entends néanmoins une porte qui grince à quelques mètres. Un intrus entre dans la salle, et tout aussi silencieux soit il, sa simple présence m'incommode. Néanmoins, je n'en souffle mot, et reste concentré sur mes notes que je continue d'aligner avec sérieux et impassibilité. Pourtant, je sens ce regard qui demeure sur moi, tandis que les oreilles de l'individu semblent être à l'affut. Quand finalement, trop exaspéré, je glisse une dernier fois un doigt sur une corde, mon visage se lève, pour considérer avec désapprobation le minois d'un jeune homme qui semble impressionné :
« Tu gères, il y a pas à dire. Tu t'appelles comment ? »
C'est pendant environ cinq ans que je suis restée tapie dans le silence, en deuil incessant. Je ne me remettais pas de la mort de ma jumelle, qui était toujours trop présente en moins pour que je puisse réellement l'oublier. Si mes années de collège ne furent pas le pire des calvaires selon moi, elle l'aurait sûrement été pour quiconque d'autre : je me contentais de rester seule la plupart du temps, et m'acharnais à travailler sur ma basse, que j'avais en mains depuis mes onze ans. Que voulez vous, je me consolais comme je pouvais. Je n'allais pas bien, c'est certain. Mais je n'allais pas mal pour autant. Je me laissais vivre, tout simplement, en l'attente de jours meilleurs... C'est finalement à mon entrée au lycée, à cette rencontre inattendue que je commençais réellement à me rapprocher des autres. Jeunes gens qui furent étonner de voir quelle personne je pouvais être, trop aveuglés par ma solitude apparente ; j'avais un caractère bien affirmé, et ne me laissais pas marcher sur les pieds. Et malgré moi, je me suis construite un cercle d'amis proche, et je mûrissais au fil des années. De l'adolescente qui restait dans son coin, dans sa tristesse, j'étais devenue une jeune femme qui avait fait deuil de son passé et qui acceptait d'avancer de nouveau. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai décidé de faire des études, chose que je n'avais jamais envisagé lorsque j'étais plus jeune : je pris alors la décision de m'inscrire à Harvard, mes résultats me le permettant, en licence de musique. Je pris également distance avec mes parents, prenant la décision de devenir parfaitement indépendante et autonome... Après tout, il était temps n'est ce pas ?
MORE ABOUT YOU
UNDISCLOSEDPRIDE
J'ai 18 ans, actuellement étudiante. Je serai présente tous les jours normalement sauf empêchement. Mon niveau en RP est correct, me semble t-il. Ha, & le code du règlement est Ok Aaron .
Dernière édition par Roxeanne S. Matthewsen le Sam 14 Jan - 19:38, édité 9 fois
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 0:37
Bienvenue parmi nous Hendriks(aaaa)
Si tu as la moindre question pour le staff n'hésite pas .
Bon courage pour ta fiche.
Réserve moi un lien
Code validé
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 0:38
Anh Hendrick ** oui oui remercie moi de l'avoir libéré ! LOL Bienvenu & bon courage pour ta fiche <3
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 0:55
Merci !
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 1:03
Re-bienvenue! Amanda
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 1:12
Merci Estevan ! Oui Carlie, je suis un DC. ^^
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 1:14
Ah merci je ne suis pas folle!
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 1:15
Ah d'accord .
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 10:46
Bienvenue :)
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 10:58
Tu sais qu'il faut une autorisation pour les DC ?
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 14:13
Merci Saphyr. Je sais Bluenn, mais j'ai demandé à Dolce, elle m'a dit que c'était bon, donc... Ou alors j'ai mal compris, et dans ce cas là désolée. =/
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 20:20
Roxeanne S. Matthewsen a écrit:
Merci Saphyr. Je sais Bluenn, mais j'ai demandé à Dolce, elle m'a dit que c'était bon, donc... Ou alors j'ai mal compris, et dans ce cas là désolée. =/
Je confirme, je lui ai dit que c'était ok Ma faute j'ai pas prévenu le reste du staff pour diverses raisons ! (a)
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 20:45
Re bienvenue (:
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Ven 13 Jan - 23:07
Re bienvenue :)
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Sam 14 Jan - 11:04
Re bienvenue coupine de civilisation
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Sam 14 Jan - 17:54
rebienvenue
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Sam 14 Jan - 18:26
Merci tout le monde. =D Edit ; Fiche terminée !
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Sam 14 Jan - 20:46
Hop, j'te valide Tu sais ce que tu as à faire (a)
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Sam 14 Jan - 20:51
Merci !
Invité
it's summer time already !
Invité
Sujet: Re: RSM ► stop lookin' at past & go ahead. Jeu 19 Jan - 18:24