|
| | Un couché de soleil à ne pas rater | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité
 | Sujet: Un couché de soleil à ne pas rater Jeu 11 Mar - 19:04 | |
| Cette journée avait été bien belle, et voulant en profiter encore un maximum, je décidais de m'assoir sur un rocher, et de tremper mes pieds dans l'eau encore fraîche à cette période, même si, j'aurais pu m'y baigner. Je ressassais les souvenirs qui m'avaient marqués dans mon enfance, nottament la mort de ma mère. Elle me manquait, j'avais toujours eu besoin d'une présence féminine à mes côtés, pour me conseiller, et là, j'étais entouré de garçons, ce dont j'avais le moins besoin, même si mes frères et mon père étaient maintenant tout pour moi. Je me perdais dans mes pensées à force de trop repasser mon enfance, en boucle dans ma tête. Mon visage paraissait grave, et si quelqu'un m'aurait vu, il aurait pu croire que j'étais en pleine dépression. Mais qu'est-ce qui pouvait me faire plus de mal qu'un manque d'affection maternel, que j'ai perdu à mes quatorze ans ? |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Jeu 11 Mar - 19:44 | |
| A la dernière minute, j'avais décidé de faire un tour à la plage. J'adorais ça, surtout le soir. Pouvoir penser librement, se rappeler des souvenirs, être libre, tout simplement. Étant encore dans mon appartement, je m'habilla d'une chemise bleue et d'un slim noir, mis mes ballerines grises, mis ma veste et enfin, pris mon sac et partis à la plage. J'y arrivai en 10 minutes, et constata qu'il n'y avait pas grand monde à cette heure ci. Je descendis les quelques marches d'escaliers qui menait à la plage et ôtais mes chaussures, pour les prendre à la main. Une petite brise caressait la mer, et s'emmêlait à mes cheveux. C'était ça que j'aimais à la plage, des instants confrontés à nous même, libre de penser, d'oublier, de se rappeler, un peu comme dans un autre monde. Après avoir fait quelques mètres, je décida de monter me balader sur les rochers sur lesquels s'écrasaient doucement la mer. Je releva les yeux et vis une silhouette qui se détachais du paysage. C'était la seule autre personne qui était ici à cette heure là, et il m'avait semblé ne l'avoir jamais vue. Je me rapprochais doucement, jusqu'à arriver à quelques pas. Le jeune homme ne m'avait toujours pas remarquée, et je m'assis sur le rocher juste à côté. Je fixa mon regard sur l'horizon après l'avoir furtivement observé, puis je finis par briser le silence ;
- Ce n'est pas l'heure des personnes habituelles... dis-je dans un sourire. |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Jeu 11 Mar - 20:36 | |
| Une voix, douce et charmante me tira de mes pensées. Je me tournais pour voir qui était mon interlocutrice : une jolie jeune femme, brune, avec des yeux qui contrastaient avec ses cheveux, tout comme moi. Je souriais, une des rares fois, où on ne me dérangeait pas quand je pensais à des choses qui ne me mettait pas spécialement de bonne humeur.
Je viens rarement ici, avouais-je en la scrutant encore. J'ignorais qu'un couché de soleil pouvait nous rendre si pensif, ajoutais-je en me retournant, pour admirer la mer, et le son régulier des vagues, qui me rendait calme, et paisible. Vous êtes une habituée vous ? Enfin, vous venez souvent ici, seule ? demandais-je, comme pour me rassurer que je n'étais pas seul à me poser tant de questions, - parfois inutiles - , sans réponses. |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Jeu 11 Mar - 20:52 | |
| A côté de moi, je vis le jeune homme sourire, avant de m'avouer qu'il ne venait que rarement ici. Cela confirmait ma pensée, je ne l'avais jamais vu aux alentours. Il avait les cheveux foncés et les yeux clairs ; un contraste entre ses cheveux et ses yeux, un peu comme moi. Ce point commun me fit sourire intérieurement. Il retourna son regard vers la mer en disant qu'il ignorait qu'un coucher de soleil pouvait rendre si pensif. En effet, je pensais quelques instants plus tôt, la même chose. J'observais le coucher de soleil qui débutait, en acquiesçant. Un sourire s'étendit sur mes lèvres.
- Je l'ignore encore. dis-je, le regard encore fixé sur ce coucher de soleil. On peut se tutoyer, je pense, si ça ne te dérange pas. enchainais-je en tournant la tête pour poser mon regard sur lui dans un sourire. Je m'appelle Amber. Et oui, je suis une habituée ; j'y viens seule, à vrai dire, oui. Je trouve ça tellement reposant... Ça me permet de me détendre après une journée de cours longue et ennuyante, pour la plupart du temps.
|
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Jeu 11 Mar - 21:55 | |
| Je l'écoutais attentivement, tandis que, intérieurement, je me disais, qu'elle me ressemblait un peu. Mais avait-elle vécu des moments aussi tragiques que les miens ? Je ne le souhaitais pas, pas pour elle, ni pour personne de vivre ce que j'ai vécu. Ses cheveux fouettaient son visage, que j'avais analyser, dès la première fois que je l'avais vu. J'avais ce don de mémoriser les visages, ses traits fins, et ses yeux que personnes ne pouvaient louper tellement qu'ils étaient clairs. Son élégance naturelle qu'elle dégageait, un de ses atouts pour charmer, sans aucun doute.
Oui, tu as raison, pardon pour le vouvoiement, souriais-je. Moi c'est Matthew, et personnellement, je n'aime pas trop la solitude. Elle me fait trop penser, et je me pose toujours un tas de questions, avouais-je. C'est pas terrible pour moi d'avoir la tête pleine, dis-je. |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Sam 13 Mar - 12:38 | |
| Le jeune homme assit à côté de moi s'appelait donc Matthew. Je ne l'avais jamais vu dans les parages, et si c'était un habitué de la plage, je l'aurais sans doute remarqué. Il n'aimait pas vraiment la solitude ; un autre point commun. Tous le monde avait besoin de ses moments à lui, mais personnellement, je n'étais pas quelqu'un de solitaire ; même si j'avais des moments où j'avais envie d'être seule, j'aimais la compagnie de mes proches et de mes amis. Alors comme moi, il se posait un tas de questions ? Je me demandais intérieurement qu'elle pouvait être la raison de ce questionnement.
- Je ne suis pas non plus quelqu'un de très solitaire, mais j'ai souvent besoin de moments à moi ; comme pour tous le monde, j'imagine. dis-je avec un sourire. Mais tu n'as pas l'air de faire partie de ces gens là, je me trompe ? Je t'avouerais aussi que ce n'est pas très bon pour moi d'avoir des questions permanentes dans la tête, mais je ne vois pas comment faire autrement... |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Sam 13 Mar - 13:12 | |
| Je l'écoutais d'une oreille attentive. Bizarrement, avec Amber, j'avais envie de tout lui révéler sur mon passé, ce qui me tracassait, pourquoi je me posais tout un tas de questions. Mais je ne la connaissais que depuis une dizaine de minutes, même pas, et il fallait y aller peu à peu. Je n'avais pas envie que tous les étudiants soient au courant que ma mère était morte d'un cancer du sang, et que je n'aimais plus me retrouver seul à cause de ce tragique accident. A chaque fois que je pensais trop, je me souvenais quand le médecin avait dit à ma mère que sa maladie refaisait surface, ressurgissait alors qu'elle commençait tout juste à s'effacer. Comme quoi, une maladie reste toujours au fond de vous, et vous ronge peu à peu. C'est pour cela que j'ai choisi la médecine d'ailleurs.
Je me posais maintenant cette curieuse question. Amber avait-elle eu aussi des problèmes auparavant, qui lui ronge l'esprit ? Avait-elle eu un traumatisme ? Quelque chose de grave qui s'était passé ? Peut-être qu'avec le temps, je découvrirai ce qu'elle cache, et peut-être qu'avec le temps, je lui dirais mon problème.
- Quand je suis seul, c'est seulement pour écrire ou dessiner, avouais-je, Je suis concentré sur quelque chose, et j'évite de penser à moi-même, et à mon passé, expliquais-je, sinon je fais un sport collectif, mes cours je les passe avec un bon ami, et je vis avec une colocataire. Voilà, ma vie est remplie de personne, qui, sans le vouloir, m'aide à m'aérer l'esprit.
|
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Sam 13 Mar - 16:29 | |
| Avec certaines personnes on se sent à l'aise dès les premières paroles ; Matthew en faisait partie. Une personne à qui on sentait qu'on pouvait faire confiance, à qui on sentait qu'on pouvait tout confier, sans qu'elle nous juge. C'était sûrement les points communs qui apparaissaient entre nous au cours de la conversation qui avait installé cette aise entre nous ; j'avais l'impression qu'avec lui, je pouvais parler de tout. Et ce n'était pas avec tous mes proches que j'avais cette impression ! Le fait qu'il parle autant de son passé m'intriguait ; sûrement, lui aussi a eu un passé douloureux, et peut être qu'avec le temps, je découvrirais ce qui le tracasse et le suit depuis des années.. Mon côté protecteur ressortait dans cette situation ; j'aimais aider les gens, car ayant eu une enfance difficile, je savais que le soutien était essentiel dans des moments durs. En écoutant sa réponse, je me rendais compte que lui aussi, il avait besoin d'amis sur qui il pouvait réellement compter, et que cela l'aidait. Je lui souris et acquiesçait ;
- Je te comprends totalement... répondis-je. Je sais ce que tu ressens ; j'ai besoin d'un même soutien, sinon je me sens trop, seule, parfois. J'ai besoin de personnes sur qui compter sinon je crois que je déprimerais assez vite, dis-je dans un rire. Même si ils ne s'en rendent pas compte, comme tu dis, ils m'aident moralement. |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Sam 13 Mar - 19:33 | |
| Je l'écoutais toujours aussi attentivement. Avait-elle perdu sa mère elle ? Un des êtres humains le plus cher qu'elle pouvait avoir ? Je me posais des questions, tout un tas, sur elle et son passé maintenant. Et si je me confiais, après tout ce n'était qu'une inconnue, me jugerait-elle ? Je n'en sais rien.. Pourquoi n'avions-nous jamais nos réponses, quand une question venait à se poser ? Que la vie est difficile, et injuste à la fois. Pour moi, c'était toujours les bonnes personnes qui souffraient le plus.. Sa vie m'intriguait. Non seulement elle était intéressante à parler, mais elle dégager quelque chose qui voulait, que je la prenne dans mes bras, ne serait-ce que pour la réconforter un peu, et lui dire qu'elle n'était pas seule, lui dire que si elle avait besoin, je serais cet amis qui l'aiderai à remonter la pente, et qui l'aiderai aussi à aimer la vie à nouveau. Elle avait le sourire au moins, pensais-je, c'était déjà ça. En fin de compte, nous n'étions pas si différent que cela. Je me demandais même ce qui nous différenciait.
- En fin de compte, je me demande ce qu'on pourrait bien avoir comme différences, avouais-je en cherchant toujours. Mis à part que je sois un garçon, et toi une fille, je ne trouve pas.. Tu m'intrigues même à vrai dire, dis-je sincèrement. Je n'avais pas envie de lui cacher ce que je pensais d'elle. Ma franchise revenait, et un sourire naquît sur son visage. |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Un couché de soleil à ne pas rater Sam 13 Mar - 21:39 | |
| Décidément, les points communs nous unissaient ! Je me demandais encore et encore ce qui lui avait bien pu lui arriver, quelle était la chose qu'il était inscrit dans sa vie pour qu'il parle de son passé comme ça... A vrai dire, c'était pareil pour moi. J'appréciais de plus en plus sa compagnie, et je ne regrettais pas d'être venue vers lui. Parler à quelqu'un qui partageait, presque, les même ressentis, et qui, à priori, avait vécu un passé difficile tout comme vous, était quelque chose d'assez rare, mais en même temps, tellement réconfortant. Seuls ces personnes là savent réellement ce que vous ressentez, et le pourquoi du comment de vos réactions ; et ces personnes là devaient sûrement se compter sur les doigts d'une seule main, en tout cas, de mon côté. Apparemment, lui aussi ne nous trouvait pas de différences ; cette situation me faisait sourire intérieurement ; ça ne mettait jamais arrivé d'avoir avec quelqu'un si peu de différences. Un côté franc émanait de lui, et je le compris de suite lorsqu'il me dit que je l'intriguais.
- C'est exactement ce à quoi je pensais, à l'instant. avouais-je dans un sourire. Tu n'as pas l'air d'avoir eu un passé facile, je me trompe ? Enfin, je ne veux pas être indiscrète, mais.. enfin, saches que toi aussi, tu m'intrigues. dis-je en passant une main dans mes cheveux. Et c'était vrai ; et là, c'était mon côté franc qui ressortait.. |
|  | | | | Un couché de soleil à ne pas rater | |
|