AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Blessed with a curse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Blessed with a curse   Mar 22 Mar - 23:34

Fermer l'ordinateur. Tout de suite. Mon esprit était rongé par une seule et même envie, voir besoin, depuis plus d'une demi-heure. Clasher Denise m'avait aidé à me concentrer sur autre chose que mes pulsions, mais durant la courte conversation que j'avais eu avec Jessica, mon self-control commençait à s'en aller jusqu'à ce que ce soit impossible à gérer. J'avais peiné à lire ce qu'elle m'avait écrit concernant son défi avec Tiago, et à vrai dire je m'en fichais... je m'en fichais de ce qu'ils avaient fait, je n'arrivais pas à me concentrer dessus, il fallait que je liquide ce chat facebook rapidement. Quelques phrases pour dire au revoir, et me voila déconnecté. Dans le même élan, je m'étais levé et avais filé vers un placard où il y avait toujours des trucs à grignotter entre les repas. C'était horrible, mais je savais qu'il ne resterait plus rien d'ici vingt minutes top chrono. Je vous passerai les détails de mon comportement compulsif face à la nourriture car j'ai pas trop envie d'en parler, mais j'avais besoin de ça. Je sais pas pourquoi, mais ça me permettait de canaliser mon anxiété d'une manière ou d'une autre. Personne n'était au courant de ce problème... personne... et personne ne le serait jamais tant que je ne l'aurais pas décidé. C'était pourtant une catastrophe lorsque je me retrouvais seul après les cours et une journée complète de retenue face au monde. Comparable aux TOC, la boulimie, tu peux la cacher avec de la volonté. Je savais que j'avais besoin d'un psy ou quelque chose pour me permettre de libérer ce que je gardais en moi; la culpabilité, le sentiment d'abandon, le poid de la société elle-même, tout ça avait finit par me rendre malade, et je ne sais pas combien de personnes étaient dans mon cas sur le campus. À tous les coups, je n'étais pas le seul....

Lorsque je su qu'il n'y avait plus le moindre paquet de biscuits dans la chambre, je finis par me calmer et lâchais l'emballage en plastique au sol. Après quelques instants de silence durant lesquels je fermais les yeux pour me reprendre un peu, mes jambes de dirigèrent d'elles-mêmes vers la salle de bain un peu plus loin dans le couloir. Il fallait que je pense à me procurer un appartement au plus vite parce que ça ne m'enchantais pas de prendre le risques d'être intercepté à chaque fois que j'allais planter deux doigts au fond de ma gorge. Par chance, il n'y avait qu'un type au pissoir qui s'en alla rapidement, et je pris la peine de bloquer la porte derrière lui avant de me diriger vers une cabine pour vômir tout ce que je venais d'ingurgiter. Ca irait beaucoup mieux après ça... Ma soirée serait tranquille et détendue.

Je restai environ une minute encore penché au-dessus de la cuvette après avoir fait ce que j'avais à faire, les mains tremblantes, la respiration haletante. C'était tellement désagréable comme sensation que ça faisait du bien. Bref, lentement, je me relevais et tirais la chasse d'eau, puis allais me rincer la bouche au lavabo avant de sortir de la pièce pour retourner à ma chambre. Uh... mais attendez, la porte était ouverte ou c'est moi?! Il y avait quelqu'un qui était entré?! Putain, j'ai pas eu le temps de mettre les emballages à la poubelle! Je pressai le pas jusqu'au dortoir et m'arrêtais dans l'encadrement avec un air très mécontent sur le visage. Rah, ces gars de la confrérie, j'vous jure!

Dernière édition par Seth C. Van Cleef le Mer 23 Mar - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Blessed with a curse   Mer 23 Mar - 0:16

[J'ai peut-être été inspiré .. c'est la pleine lune, pour ça -out-]

J'aurais peut-être pas dû lui en parler. J'aurais peut-être dû fermer ma bouche et garder ça pour moi, ou alors justement, attendre d'être réellement en face de lui, vérifié à ce qu'il ne fasse pas de bêtise. Je savais que chez les gars, c'était violent les crises. Enfin .. j'appelais ça des "crises" mais ça pouvait être traduit par pleins de choses. Je savais que chez Carter ainsi que chez Ethan, les "crises" c'était de frapper n'importe où, dans tout ce qu'il trouvais et surtout dans l'origine du mal. D'ailleurs c'était ça chez la plupart des hommes du campus, ils étaient tous violents et connaissant la corpulence de Seth, lorsque je lui avait dis de ne pas faire de crise, je pensais à ce genre de chose. Après .. il y a certainement pleins d'autre façon de faire des "crises" mais je ne connais que celle ci et étant donné que la violence est la plus répandu, je met une image au mot "crise" avec ceci. Chez les femmes, les crises dépendaient. Ça pouvait être de violence tout comme ça pouvais être l'alcool. Je sais que Roxie se réfugiais beaucoup dans l'alcool, et que d'autres étaient plus dans la drogue. C'est un moyen d'oublier comme un autre et je n'ai strictement rien contre ça, en fait. C'est même plutôt normal. Ou tout du moins c'est humain.

J'avais prévenu Seth de ne pas faire de crise, qu'il n'aille pas tuer Tiago non plus parce que d'après ce que j'avais entendu, enfin, d'après ce que Tiago lui même m'avait dit plutôt, Alexie avait déjà faillit le tuer et je voyais pas ça deux fois dans un vie, ce serait un peu gros quand même. Après faut avouer que Tiago n'est pas un gars facile mais bon, de là à souhaiter sa mort. Enfin là n'est pas le problème, revenons à ces fameuses crises. J'avais tout raconté à Seth du défi avec Tiago et il s'était déconnecté si rapidement que je mettrais ma main à couper que ça allait être une crise. Je n'avais jamais vu cet homme en colère mais ça ne devait pas être du joli, je pense même que tout y passait autour de lui. Il était tout de même très impressionnant pour un jeune de notre age et c'est peut-être grâce à ça que je me sentait en sécurité ? Enfin soit. J'avais prévu ça et donc je m'étais habillé très rapidement afin de le rejoindre tout aussi vite. Heureusement que l'appartement n'était pas trop loin du campus parce que sinon j'aurais été mal. J'avais passé tout ce qu'était chaussure et j'avais mis de simple converse, c'était beaucoup plus pratique quand on voulait faire vite, puis arrivait à la résidence des bêta, celle de Seth. Je la connaissais pas mais étant similaire aux autres, elle devait pas tellement être différente. Malgré tout, je connaissais le numéro de sa chambre et je me suis répété assez vite.

La porte grinçais un peu alors que je l'a poussais.

- Seth .. ?

Non. La porte ne grinçais pas en fait, c'était juste un bout de plastique qui était derrière et qui faisait un bruit sourd, un peu comme un jouet qui couine. J'ouvrais doucement la porte, je m'attendais réellement à un fouillis, à un gros bazar énorme et à pars ça non .. limite si les lits étaient fait. Zut ? Je me suis trompé de chambre ? Ça n'avait pas l'air, je reconnaissais quand même quelques objets appartenant à monsieur Van Cleef. J'entrais sans bruit et fût très surprise de voir des paquets de gâteaux au sols, enfin .. gâteaux et autre trucs, complétement vide. J'avais l'impression qu'un ogre était passé par là, c'était incroyable. Je me posais sur son lit, attendant que mon copain arrive.

Une fois se dernier dans la pièce, mes yeux clairs se levèrent vers lui et bizarrement il n'avait pas l'air de s'être battu, hors mis peut-être les paquets qui avaient pris chers (?). Je constatais encore les dégâts et les traits de son visage n'étaient pas très rassurants à propos d'une quelconque explications.

- Seth. soupirais-je rapidement.

Je ne comprenais rien à tout ça et c'était certainement le plus terrifiant. Je tapais sur le lit avec l'aide de ma main l'invitant à s'asseoir à côté moi. Chuchotant un tout petit "viens" à peine audible, je me reculais légèrement. Mes yeux ne le quittaient pas jusqu'à ce qu'il s'exécute et, alors que j'étais non loin de lui, mes bras venaient faire le tour de sa taille, me calant contre lui. Un sorte de "ça va aller, je suis là maintenant". Peut-être que ces crises à lui c'étaient de manger ? L'obésité commence comme ça, c'est sur mais au final, on y peux rien. Chacun gère comme il veut et je savais que sa façon de gérer n'était pas fameuse.

- Dans ces cas là, parfois je pleure. Me demande pas pourquoi .. j'ai l'impression que tout ce qui a là -je posais ma main sur sa poitrine, à son cœur- s'envole. Comme si j'étais libéré d'un poids si énorme que je revis, d'un coup. Comme si tout allait mieux après ça. Ça change pas grand chose hein .. c'est juste une façon de faire, une image, une illusion mais ça fait du bien, je crois.

Je levais les yeux et posait un bisou sur sa joue. J'étais là maintenant, dans ses bras, contre lui et tout allait bien, tout devait aller bien, normalement. N'est-ce pas ?
J'observais les paquets vides avec de la désolation puis me leva doucement commençant à les prendre puis à les mettre dans la poubelle. C'est pas grave, c'était rien que des paquets vides, hein ? Je commençais à m'inquiéter parce que je ne savais pas ce qu'il s'était passé pendant ce temps, pendant ce court temps d'ici à l'appartement mais ça allait bien. Enfin .. si lui allait bien, alors j'allais bien.
Je mettais les paquets au fur et à mesure à la poubelle, et commençait avec un sourire -peut-être faux- aux lèvres.

- T'avais une grande faim dis donc .. Tu veux que ce soir on aille manger mexicain ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Blessed with a curse   Mer 23 Mar - 12:21

Pourquoi? Pourquoi n'avais-je pas fermé cette maudite chambre à clé? Et pourquoi s'était-on permit d'y entrer sans que je donne mon autorisation? Je passai le pas de la porte à la manière d'un lion qui rentrait dans son territoire après avoir senti la présence d'un étranger. Je balayais la pièce du regard en plissant mes yeux clairs d'un air furieux jusqu'à ce que la voix de Jessica m'interpelle. Presque automatiquement, mon sang se glaça. Elle était arrivée pendant que j'étais à la salle de bain, elle avait vu tout le bordel dans la chambre, et je ne savais pas du tout comment j'allais m'y prendre pour trouver une fausse excuse à laquelle elle allait croire. Vu la tête que je venais de faire, c'était plus que certain que je ne pourrais pas feinter n'importe comment.

C'est avec une certaine méfiance que je me suis déplacé jusque vers le lit pour m'y asseoir, raide et droit malgré les bras de la blondinette autour de moi. Je ne savais pas ce qu'elle avait dans la tête, les conclusions qu'elle avait tirées de ce qu'elle avait vu, le regard qu'elle me portait en ce moment. C'était peut-être ça qui m'inquiétait le plus, en fait. Du début à la fin de sa réplique, je restai parfaitement immobile à la manière d'une statue, les yeux posés sur un point invisible devant moi. Ce n'est que lorsque la main de Jessica se posa sur moi que je me mis à bouger en tournant la tête vers elle. "Ces cas-là"... quels cas? Est-ce qu'elle pensait que j'avais réagi suite à notre conversation sur le défi de Tiago? Hum... non, c'était beaucoup plus profond que de simples soupçons sur leurs pratiques. J'avais tout de même confiance en mon meilleur ami. Il avait un minimum de principes et savait parfaitement que ça ne lui apporterait jamais rien de bon de coucher avec ma petite-amie. En plus, je ne le croyais pas suffisament possessif vis-à-vis de moi pour désirer me garder à lui tout seul. Il était peut-être un peu spécial, mais pas complètement tordu.

Un soupir m'échappa finalement alors que je fermai les paupières. Je ne savais pas quoi dire, j'avais envie de disparaître, d'être loin d'ici, ou alors que la jeune femme à côté de moi n'ait jamais quitté son appartement. Il y avait malgré tout une petite partie de mon cerveau qui me rappelait que c'était admirable de sa part d'avoir senti un problème chez moi et d'avoir ensuite cherché à intervenir au plus vite pour s'assurer que j'allais bien... et c'est cette petite partie en question qui me fit ouvrir la bouche une fois que la blondinette se fut levée.

- Je cherchais quelque chose au fond du placard... et y'avait tout ce bordel dedans. On a fait la fête y'a quelques jours et je me souvenais plus que les gars avaient tout foutu là-dedans. Je m'excuse si j't'ai fais peur! J'aime pas du tout qu'on rentre dans ma chambre librement en fait... surtout vu comme c'est rangé.

Quel mensonge! Quel mensonge énorme. Mais je ne voulais pas être une source d'inquiétudes pour Jessica, je ne voulais l'être pour personne en fait. Heureusement que ma nervosité avait diminué depuis tout à l'heure car dans le cas contraire, elle ne m'aurait certainement jamais reconnu. Je pouvais être tellement agressif, parfois, qu'il m'arrivait de m'effrayer moi-même. Bref.

Je finis par me lever à mon tour pour l'aider à tout jeter à la poubelle après avoir prit un Chewing-gum et en avoir également proposé un à la blondinette. Tout semblait être revenu à la normale en un claquement de doigts, mon attitude était à nouveau détendue. Je souris.

- On sort si tu veux... mais c'est moi qui paye.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Blessed with a curse   Dim 27 Mar - 1:02

- Je cherchais quelque chose au fond du placard... et y'avait tout ce bordel dedans. On a fait la fête y'a quelques jours et je me souvenais plus que les gars avaient tout foutu là-dedans. Je m'excuse si j't'ai fais peur! J'aime pas du tout qu'on rentre dans ma chambre librement en fait... surtout vu comme c'est rangé.

C'est bien, au moins il savait mentir. Ça aurait été drôle si l'un de ses camarades de chambre qui avait soit disant fait la fête avec soit accidentellement entré dans la chambre en s'écriant un "wouah mec! c'est quoi ça ?!". Ça me paraissais totalement faux, je l'avoue. Pour plusieurs raison, mais la principale était plus la suivante : depuis quand en soirée on mange des gâteaux au chocolat ? Je n'avais pas de problème avec le fait qu'il mente mais pour des gâteaux et autres conneries -oui parce qu'il n'y avait pas que ça-, je ne voyais pas le rapport ni même le lien. J'aurais tant voulu qu'à la place de ces phrases pré-construite dans sa tête il me dise la vérité, le vrai pourquoi du comment, la vraie raison de ce qui l'a poussé à ça; à ouvrir tant de paquets de gâteaux, parce que sans mentir, cet excuse là était bonne pour une gamine de cinq ans. Je veux bien être naïve mais quand même, y'a un certain point où j'ai des limites. Être blonde et bête je veux bien, mais à ce niveau là c'est blessant, surtout qu'on est quand même en couple. Enfin ..

- Oh.

Ce "oh" voulait dire "j'ai entendu" mais je laissais quand même sous entendre que je n'y croyais pas. En même temps; en disant cette bêtise il ne devait pas s'attendre à ce que j'y crois non plus, c'était quand même un peu gros pour que je puisse y croire. Cependant je n'avais rien dis, parce que s'il ne voulais pas en parler, je n'allais pas le forcer. Disons que c'était une question de respect pour lui. Je me voyais mal le fixer et lui dire "qu'est ce que tu cache comme ça ?". Les secrets parfois étaient mieux bien enfouis au fond d'un sac, tout au fond, et que personne ne viennent jamais ne les demander.

Après un court temps, alors que nous venions de finir de ranger tout le bazar, l'ambiance fût détendu et il me souriait. Un sourire de soulagement.

- On sort si tu veux... mais c'est moi qui paye.

Je lui souriais à mon tour. Après tout pourquoi pas .. cependant, ça me gênais de sortir. Après réflexion d'une dizaine de seconde, je me suis dis que c'était certainement mieux pour lui de sortir, de prendre l'air, juste un peu. Histoire de se détendre, parce que malgré ne pas savoir ce qu'il s'était passé dans cette chambre, je savais bien que c'était grave et que je ne devais pas le savoir, rien qu'à son visage une fois ce dernier arrivé.

- Ça me va !

Après avoir mis ma veste et s'être dirigé vers la sortie, l'endroit destiné fut un petit fast food qui vendais des sandwichs rapide au bord du port. La vue était magnifique et le soleil se couchait -à vrai dire, j'avais tellement faim que le décor romantique me faisais ni chaud ni froid-. Nous marchions, à parler de chose et d'autre. Avec Seth c'était toujours décontracté, on était toujours bien, il faisait en sorte de vous mettre vite à l'aise et quand il faisais froid, y'avais qu'à demandé pour aller dans ses bras. Ce que je fis sans me faire prier, d'ailleurs. Et puis alors que le calme régnait, sans savoir pourquoi je commençais.

- Je me souviens avoir fait deux tentatives de suicide en presque un an. J'ai pensé que c'était un problème, alors j'ai fais des recherches sur internet, j'entendais le mot "suicide" comme maladie et j'avoue que parfois je me sentais folle. Et pourtant, aucune de ses recherches ne convenait à mon cas, c'était certainement juste des envies de passage. C'est affreux de vouloir mourir .. j'avais agis comme ça, sur un coup de tête. Tu te rend compte, j'aurais pu ne jamais te connaitre .. ?

Je me suis dis que peut-être qu'en me confiant sur une partie de ma vie, il allait lui aussi le faire. Du moins j'espérais.

Blessed with a curse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1