|
| | « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité
 | Sujet: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Jeu 27 Jan - 22:19 | |
| Ethan & Amber. image © celtic+mist« Salut Ethan, c'est Amber. :) On devait se retrouver pour parler du projet.. donc dans disons, 20 minutes au West Boston Bridge, ça te va ? » J'appuyai sur envoyé. Le projet était en fait un devoir que l'on devait faire, Ethan et moi. Il fallait qu'on fasse un court-métrage, ainsi que les photos de promotion du film, et tout ce qui allait avec. Ethan était un Lambda et on s'était connus par l'intermédiaire du cours auquel on assiste ensemble. Le prof nous a mis ensemble pour ce projet, et la première heure qu'on a passé ensemble, je me suis tout de suite trouvé bien avec lui. On a très vite été d'accord sur la base du projet, et le nombre de points communs que l'on a m'a assez impressionnée à vrai dire. Au cours du temps que l'on a passé ensemble, je l'ai trouvé très sympathique et chaleureux, accueillant et plein d'humour. Et je doute que mon avis change en cours de route. On a alors décidé de se voir à l'extérieur du campus, pour parler du court métrage. J'espérais que je ne le prenais pas de court et qu'il pourrait venir. Quelques minutes plus tard, mon doute s'échappa lorsque je reçus un message venant d'Ethan, il pouvait venir. Je me préparais alors, prenant mon matériel, au cas où.
C'est fou les ressentis que l'on pouvait avoir à côté de certaines personnes. Certaines, on pressentait que cela n'allait pas passer, d'autres, dès les premiers échanges, les premiers regards, le contact passait, et on avait l'impression d'être compris. Et c'est exactement cette deuxième situation que je ressentais avec Ethan. On ne s'était pas confiés à coeur ouvert, on avait pas encore assez parlés longuement pour ça, mais je ne me faisais aucun doute sur son caractère et sa personnalité. Les premières impressions sont souvent les bonnes, et au cours du temps, cette théorie m'a prouvé que l'on pouvait s'y fier. Le fait que l'on se connaisse par l'intermédiaire de notre confrérie, et en plus réunis sur un devoir qui liait nos deux passions, belle circonstance pour apprendre à mieux se connaître. Je sens que j'allais adorer ce devoir ! Tant mieux, notre productivité en sera encore meilleure. Plongée dans mes pensées, j'arrivai très vite aux abords du West Boston Bridge. Je m'asseyais sur un banc le long de la promenade, en attendant Ethan. Quelques souvenirs ne purent s'empêcher de me revenir en mémoire, des souvenirs avec Zac. Mais l'arrivée d'Ethan me stoppa dans mes pensées, et en fait, tant mieux, parce que la nostalgie c'est pas trop mon truc.
désolée, le début et moi c'est pas trop mon truc. >< j'espère que ça t'ira quand même ♥ |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Ven 11 Fév - 21:49 | |
| « Salut Ethan, c'est Amber. :) On devait se retrouver pour parler du projet.. donc dans disons, 20 minutes au West Boston Bridge, ça te va ? »
« No problem ! Je me prépare et j’arrive :) »
J’étais déjà en retard, et Dieu savait comme je détestais faire attendre les autres. Je devais retrouver Amber pour discuter de notre travail ensemble. Le professeur nous avait mis ensemble, et ce n’était, selon moi du moins, pas du tout un problème. Je l’aimais bien, je me sentais bien avec elle : elle était gentil, sérieuse et motivée, avec de l’humour, en clair une fille super. Le devoir : un court métrage, plus les photos du film, elle se chargerait des photos et moi, du court métrage, bien sûr en tenant compte des avis respectifs de chacun. Mais j’étais quand même surpris qu’elle ne soit pas réticente par rapport à ma « réputation » pas si rose que ça. D’habitude les filles font partie de deux groupes : les unes se jettent sur moi, les autres me fuient. Rares sont celles qui cherche à me connaitre vraiment. Mais je sentais qu’avec elle, ça serait différent. Se baser sur une sensation peut être parfois la meilleure chose à faire.
Mais bref. J’étais en retard de peut-être 5, voire 10 minutes, et je sortais de l’appartement en vitesse. En soit le lieu du rendez-vous n’était pas loin, mais le manque d’activité sportive n’aidait pas à aller plus vite. J’avais beau voir un corps de rêve, le sport n’y avait rien fait et je le ressentais bien rien qu’en descendant des escaliers. Les rues étaient quasiment blindées, les couples occupaient une bonne partie de la foule. Je n’aimais pas voir les couples mains dans la main, je détestais ça, peut-être parce que je ne l’avais jamais fait. Etre en couple était inimaginable pour moi, inimaginable. Autant profiter de la vie tant qu’on est jeune. Même si la tentation d’avouer mon amour à une certaine personne était très, très tentante.
J’arrivais au Boston bridge, et cherchait Amber des yeux. Je la trouvai et allai la rejoindre. Elle paraissait être dans les nuages, une sorte de nostalgie, et à sa réaction mon arrivée était la bonne chose pour l’en sortir. Elle avait apporté son matériel de photo, j’avais bien fait d’apporter mon matériel aussi, on ne savait jamais.
Ethan : « Salut ! Je suis désolé du retard. Ça fait longtemps que tu m’attends ? Je suis vraiment désolé ! »
Comme à mon habitude quand j’étais gêné et ne savais quoi dire, je passai la main dans mes cheveux, et attendait la réponse D’Amber qui affichait un grand sourire.
|
|  | | Invité
 | Sujet: Re: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Sam 12 Fév - 15:55 | |
| Ethan & Amber. image © celtic+mist« Salut ! Je suis désolé du retard. Ça fait longtemps que tu m’attends ? Je suis vraiment désolé ! » L'arrivée d'Ethan était parfaite, parce que j'étais en train de sombrer dans une sorte d'absence nostalgique, et c'est le truc qui peut vous faire tomber dans la déprime. On s'était promis avec Zac de continuer notre vie, et je ne souhaitais que son bonheur. Sauf qu'à force d'essayer d'écarter le passé, car l'oublier était impossible, il revenait, avec des souvenirs encore plus forts. Je sortis de ma bulle à l'instant où Ethan me parla, puis je souris, essayant de faire fuir le plus vite possible les moments nostalgiques qui traînaient dans ma tête. Il passait sa main dans ses cheveux, et je reconnus tout de suite ce geste. Un geste qui m'était familier puisque c'était un reflex lorsque j'étais mal à l'aise. Souriant devant cet énième point commun, je tapotai la place à côté de moi, lui faisant signe de s'asseoir. « Tu n'es pas en retard, t'inquiètes pas. Je viens d'arriver. Viens, assieds toi. » lui répondis-je toujours dans un sourire, histoire de le mettre à l'aise. Je vis qu'il avait apporter son matériel, également. Cela me faisait sourire intérieurement, parce qu'avec ces points communs, j'avais l'impression de le connaître depuis longtemps. Je me reconnaissais dans ses gestes et ses attitudes. Et finalement, cela me réconfortait d'avoir quelqu'un qui me ressemble, du moins au niveau réactions et comportement.
« Comment tu vas, toi ? » Même si on ne se connaissait finalement pas depuis si longtemps que ça, j'avais également cette impression de le connaître. Et puis, malgré le fait que l'on ait pas énormément passé de temps ensemble, j'avais beaucoup apprécié les moments avec lui, et je l'appréciais beaucoup. Il faisait partie de ses personnes avec qui le feeling passait tout de suite, et l'on ressentait le besoin de s'inquiéter pour eux, savoir si ils allaient bien. Et à moins qu'il ait envie de se mettre à travailler tout de suite, bien qu'avec lui, le travail était une vraie partie de plaisir, on avait un peu le temps de discuter. J'espérais alors que ma question lui ferait se sentir à l'aise, et qu'il arrête de s'inquiéter de savoir si j'avais attendu ou pas. De ce côté là, il me ressemblait aussi. Cette envie de savoir si on avait fait attendre, si on était en retard, si on avait bien fait, si les gens étaient à l'aise. Des stressés de la vie ? Peut être pas, mais on s'en approchait pas mal. Nous deux réunis, pour un projet de court métrage, ça s'annonçait parfaitement bien. |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Jeu 17 Fév - 11:31 | |
| « Les gens me demandaient parfois pourquoi je prenais des cours de cinématographie. Tout simplement parce j’adorais le cinéma, mais parce que je voulais sans doute plus tard devenir acteur, ou encore réalisateur, scénariste, un métier où l’on projette son imagination. La cinématographie était pour moi le moyen de vivre plusieurs vie, en une seule et unique. On pouvait grâce à cela, peut importait le métier d’ailleurs, donner vie à ses envies, ses passions, ses rêves et fantasmes les plus enfouis. Pour moi c’était ça la cinématographie. J’avais pris une option en plus, dont j’oubliais toujours le nom, mais c’était toutes les techniques de « filmage ». J’adorais ça.
Amber : « Tu n'es pas en retard, t'inquiètes pas. Je viens d'arriver. Viens, assieds-toi. »
J’allai donc m’asseoir près d’Amber. Incroyable le nombre de points communs que j’avais avec elle, j’avais l’impression de la connaître depuis très longtemps, alors qu’on faisait à peine connaissance. J’aimais cette sensation. Elle me demanda si j’allai bien, et j’avais répondu quelque chose comme ça : Ethan : Moi ça va, enfin ça pourrait aller mieux. Je m’inquiète pour ma mère qui est entré à l’hôpital hier, elle m’a appelé ce matin elle était en pleur, ça me stress un peu … Je rigolai d’un rire nerveux, et la regardait un regard gêné :
Ethan : Désolé… je sais pas pourquoi je te raconte tout ça ! Je ne vais pas t’ennuyer avec mes problèmes familiaux. Si tu veux te mettre à travailler direct je comprendrais.
A vrai dire, ces problèmes me causaient beaucoup de soucis, je n’avais pas l’habitude d’entendre ma mère pleuré au téléphone, et en plus de la distance, parce que oui elle était à Londres à cette heure-ci, cela m’accablait encore plus de ne pas être là pour elle. Je ne savais pas pourquoi j’avais dit tout ça à Amber, Julian ne le savait pas encore, je m’étais senti tellement à l’aise tout à coup, que la confidence me paraissait naturelle, comme de vieux amis d’enfance. Mais il fallait qu’on se concentre sur le travail, bien qu’avec Amber je doutais fortement que ce ne soit pas une partie de plaisir. Alors je changeai vite de sujet :
Ethan : je vois que tu as apporté ton matériel de photo ! C’est la classe quand même !
Il était vrai que j’avais longuement hésité entre la cinématographie et la photographie, c’était tous deux des domaines passionnant et peut-être qu’elle pourrait m’apprendre quelques techniques, elle avait l’air d’être passionné parce qu’elle faisait, une vrai pro’ quoi. »
|
|  | | Invité
 | Sujet: Re: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Sam 19 Fév - 18:03 | |
| Ethan & Amber. image © celtic+mist« Moi ça va, enfin ça pourrait aller mieux. Je m’inquiète pour ma mère qui est entré à l’hôpital hier, elle m’a appelé ce matin elle était en pleur, ça me stress un peu … » Il venait de s'asseoir à côté de moi, et je fus d'abord légèrement surprise qu'il me parle aussi ouvertement. Alors mes pensées étaient bien confirmées, le nombre de points communs que nous avions nous ont beaucoup rapprochés, si bien que se confier semblait être une chose naturelle. Je fus surprise mais très vite un sentiment de compassion surpassait la surprise. J'étais sincèrement touchée qu'il m'en parle comme ça. De plus, il ne savait sûrement pas non plus à quel point je pouvais le comprendre, étant donné que j'ai été adoptée, et que je recherche mes parents biologiques. Les parents sont un sujet quelque peu sensible pour moi, alors je comprenais parfaitement ce qu'il pouvait ressentir. Il n'avait apparemment pas réfléchi avant de me le dire, vu qu'il se reprit assez vite, gêné. « Désolé… je sais pas pourquoi je te raconte tout ça ! Je ne vais pas t’ennuyer avec mes problèmes familiaux. Si tu veux te mettre à travailler direct je comprendrais. » J'eus un sourire à l'entente de ses paroles. Je n'aimerais pas qu'il croit qu'il m'ennuyait, et surtout, que je veuille à ce point là bosser, et n'avoir que la tête à ça.
« Tu sais, je comprends ce que tu ressens. Je dis pas en tant que personne qui n'a jamais vécu ça, non, vraiment. Je connais les problèmes familiaux puisque... j'ai été adoptée. Ma mère biologique est une junkie, mon père un inconnu. Voilà. Donc tu ne me déranges absolument pas, je sais combien ça fait du bien d'en parler, souvent. » Je finis dans un sourire, compréhensif, espérant le mettre à l'aise avec ce sujet là. L'heure était aux confidences, apparemment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis sur le tapis le sujet de mes parents, et en parler avec quelqu'un susceptible de vous comprendre était souvent l'une des choses qui faisaient le plus plaisir. Enfin, la personne nous comprenait, on avait pas besoin de s'étaler tellement sur nos ressentis, sentiments, pensées, etc. « Je vois que tu as apporté ton matériel de photo ! C’est la classe quand même ! » Je souris à sa réflexion. En effet, j'étais fière d'avoir acquis ce matériel, j'avais du tellement travailler pour l'avoir ! J'avais entendu dire qu'Ethan était attiré par la photographie aussi. Enfin, cela ne me surprenait pas tellement puisque le cinéma et la photo sont assez étroitement liés, et moi même je m'intéressais au cinéma. Un échange de connaissance ou au moins de quelques bases pourrait être sympa, et cela nous rapprocherait peut être encore plus. « Je t'apprendrais deux trois trucs, si tu veux. » |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Mer 9 Mar - 17:21 | |
| Amber :« Tu sais, je comprends ce que tu ressens. Je dis pas en tant que personne qui n'a jamais vécu ça, non, vraiment. Je connais les problèmes familiaux puisque... j'ai été adoptée. Ma mère biologique est une junkie, mon père un inconnu. Voilà. Donc tu ne me déranges absolument pas, je sais combien ça fait du bien d'en parler, souvent. »
Je ne m’étais pas attendu à tant de compréhension de sa part. Sur le coup, j’avais trouvé ça étrange. Rares étaient les personne qui était si sociable avec moi. Il fallait avouer que la réputation que j’avais n’était pas des plus roses. Je me faisais passer pour ce que je n’étais pas, ce que je ne voulais pas du tout être. Il était normal que les autres ne me supportent pas. Et pourtant avec Amber, il y avait quelque chose de différent. En général je n’aimais pas les travaux en binômes, je savais pertinemment que la personne sur qui j’allais tomber allait avoir du mal à me supporter, je pouvais me montrer sociable, mais les autres n’en tenaient guère compte, alors autant passer pour un véritable enfoiré avec eux. Mais avec elle je me sentais bien, c’était difficile à expliquer. D’habitude je ne me confiais pas, je ne parlais pas de moi, je ne disais rien. Le prof aurait la « bonne » idée de me mettre avec quelqu’un d’autre que le travail aurait déjà commencé et que nous aurions été sur le point de le finir. Mais je me sentais tellement à l’aise, qu’à la limite, parler de moi me paraissait comme être quelque chose de naturel.
Ce qui m’avait aussi mis à l’aise, était le fait qu’elle aussi m’avait raconté une partie de sa vie, sans doute très personnels, le sentiment de sécurité et de confiance devait alors être réciproque. Elle me surprenait, Amber, je n’avais pas l’habitude qu’on se « confie » à moi, à part Julian.
Ethan : « Waouh… désolé. »
C’était tout ce que j’avais trouvé à dire sur le coup. Parfois j’étais con, il fallait l’avouer. Sans m’en rendre compte j’avais lancé un autre sujet. Elle était d’accord pour m’apprendre quelque truc en photographie. Le top. Travailler avec elle allait s’avéré être une vraie partie de plaisir.
Ethan : « Vraiment ? Ça serait cool. Dis-moi, notre projet va porter sur quel sujet. Je veux dire je sais qu’on doit faire un court-métrage, puis les photos pour la « promo » si je puis dire, mais vu que le sujet est au choix… je me demandais si tu voulais travailler sur un sujet précis, que tu apprécies particulièrement. »
Je n’allais quand même pas lui imposer mes idées, j’étais comme ça, je me souciais de l’avis des autres. Le manque de confiance en soit, en ses choix était quelque chose d’assez particulier. On se sent obligé de demander l’avis, l’opinion, les critique des autres, juste pour se rassurer un peu. »
| Spoiler: | | | Je suis vraiment désolée pour le retard de la réponse, je n'ai pas reçu la notification ... >_< Désolée ! Puis désolée aussi pour la médiocrité de la réponse... |
|
|  | | Invité
 | Sujet: Re: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Sam 12 Mar - 22:08 | |
| Ethan & Amber. image © celtic+mist« Waouh… désolé. » Sa réaction me fit sourire. Parce que je savais que lui savait ce qu'on ressentait dans ces situations là. C'était souvent les même mots que toutes les personnes vous disaient quand vous leur racontez votre histoire, de toute façon, que dire d'autre ? Mais pourtant, ce n'était pas la même émotion. Ce n'était pas le même sentiment. On sait que c'est un vrai désolé, et que la personne est vraiment désolée. Pas ce désolé par pure politesse parce qu'on vient de vous raconter un truc pas joyeux, mais que vous savez pas quoi dire d'autre, et que vous le pensez pas vraiment. J'eus un sourire, et le regarda. « Merci. Donc voilà, tu sais, tu peux m'en parler. » Et j'avais dit ça avec une énorme sincérité, une vraie. Pas comme ceux qui n'ont jamais ressenti ce que vous avez ressenti, et qui dise ça après leur désolé, parce qu'ils ne savent pas quoi répondre d'autre non plus. Ce waouh témoignait aussi de son étonnement. Pas seulement sur un bout de mon passé que je venais de dévoiler, mais aussi sur le fait que je m'étais confiée naturellement, comme lui l'avait fait. J'étais surprise encore une fois d'avoir pensé et ressenti la même chose, en l'occurrence cet étonnement, que l'autre se confie ainsi. Il y a des gens avec lesquels tout est naturel. Les gestes, les sourires, les paroles. Nous étions à l'aise sans pour autant se connaître plus que ça. Le travail qui s'en suivait allait être une partie de plaisir, je ne me faisais aucun doute là dessus.
« Vraiment ? Ça serait cool. Dis-moi, notre projet va porter sur quel sujet. Je veux dire je sais qu’on doit faire un court-métrage, puis les photos pour la « promo » si je puis dire, mais vu que le sujet est au choix… je me demandais si tu voulais travailler sur un sujet précis, que tu apprécies particulièrement. » L'idée de transmettre un peu de connaissance sur ma passion était vraiment agréable, surtout à Ethan, qui avait l'air intéressé. De plus en plus, j'appréciais cette complicité qui commençait à naître. Je me demandais d'où il tenait cette réputation, dont j'avais entendu parler. Mais je ne m'y étais pas fié, parce que la preuve, elle se révélait être fausse. Les apparences sont trompeuses, et les dires aussi. J'en avais plusieurs fois été témoins et je faisais à présent partie apparemment des rares personnes qui ne tenaient pas compte des ragots ou des réputations. De plus, l'attention qu'il avait de me demander mon avis pour un sujet, ne collait pas du tout avec sa réputation. Encore une preuve que rien n'était comme ce que l'on pouvait dire. Certes, nous étions un binôme, mais j'ai souvent eu des partenaire qui ne se souciaient pas le moins du monde de ce que je pouvais penser. « C'est avec plaisir. Et du coup, en contre partie, tu me donnerais quelques notions en cinéma ? Je t'avoue que ça va avec la photographie, et je m'y intéresse tout autant! Pour le sujet du court métrage, à vrai dire, je n'ai pas d'idées précises. Je sais que j'aime beaucoup travailler sur les émotions dans les photos, ou des moments uniques d'une vie, par exemple. Cela pourrait être intéresser d'essayer ça en film. Mais peut être que tu avais des idées, également ? » finis-je dans un sourire. J'avais proposé ces deux idées car c'était ce qui me passait par la tête, je ne voulais en aucun cas imposer mes idées, et je voulais connaître les siennes. | Spoiler: | | | T'inquiètes pas pour le retard ! Et ta réponse est super (: |
|
|  | | Invité
 | Sujet: Re: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Mer 6 Avr - 20:14 | |
| « C'est avec plaisir. Et du coup, en contrepartie, tu me donnerais quelques notions en cinéma ? Je t'avoue que ça va avec la photographie, et je m'y intéresse tout autant! Pour le sujet du court métrage, à vrai dire, je n'ai pas d'idées précises. Je sais que j'aime beaucoup travailler sur les émotions dans les photos, ou des moments uniques d'une vie, par exemple. Cela pourrait peut-être t’intéressé d'essayer ça en film. Mais peut être que tu avais des idées, également ? »
Les émotions. Nos émotions. Celles qui nous trahissaient parfois, celles que nous aimions ressentir, celles que nous détestions. Ces émotions-là. Selon je pensais qu’une émotion prise en photo pouvait provoquer plus d’effet sur le moment que si on la visionne. Quand on voit une photo d’un enfant qui pleure, on pense tout de suite à quelque chose, on ressent aussi une émotion à ce moment précis. Alors quand on le voit, l’émotion elle-même est déjà plus lente à apparaître, l’effet prendra donc plus de temps. Et le fait de combiner les deux, pouvait donner quelque chose de vraiment spécial. Merci les cours de cinématographie. Une émotion en soi n’est pas dure à filmer, encore faut-il le faire au bon moment, et capter le moment précis qui fera le plus d’effet chez celui ou celle qui la voit. C’était ça mon point de vue.
Ethan : Oui bien sûr, au fur et à mesure de notre travail de te donnerais des petite notions par-ci par-là ! lui avais-je dis avec un grand sourire. Puis reprenant une grande inspiration pour répondre à son idée :
Ethan : Les émotions. Ce me va parfaitement ! C’est quelque chose de complexe et d’intéressant. "Capturer" des émotions, des moments uniques, c’est vraiment géniale je trouve. C'est vraiment une belle idée..
Ce qui est intéressant avec les émotions, c’est quand elles sont bien capturées si je peux me permettre l’expression, elles durent et durent encore. Si on les revoit des années après, elles nous font encore un effet. Filmer pour moi, c’était voir ou créer quelque chose qui se produit dans un autre monde que le nôtre. Je n’arrivais jamais vraiment à expliquer cela, et c’était bien ça qui donnait encore plus envie d’étudier le cinéma, et encore plus comment filmer ce qui m’entourait. Je n'osai le lui dire, de peur qu'elle me prenne pour un timbré qui déraillait sérieusement.
Ethan : Il y a des émotions ou des moments précis que tu voudrais mettre en avant ? Ou alors tu préfères partir à l’aventure et faire comment cela nous vient ?
Savoir ce que nous voulions mettre en relief nous permettrait déjà d’avoir une ligne directrice, cependant y aller sans idée précise aussi nous permettrait d’élargir nos horizons, et d’être surpris par bien des choses. »
|
|  | | Invité
 | Sujet: Re: « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. Lun 9 Mai - 21:34 | |
| Ethan & Amber. image © celtic+mist« Les émotions. Ce me va parfaitement ! C’est quelque chose de complexe et d’intéressant. "Capturer" des émotions, des moments uniques, c’est vraiment géniale je trouve. C'est vraiment une belle idée..» Je fus surpris une fois encore du fait qu'il aime mon idée, ce qui signifiait qu'il était également intéressé par celle ci, et qu'il l'avait sûrement déjà travaillée, cela se voyait rien qu'à son regard. J'étais contente de savoir que mon idée lui plaisait et qu'on pouvait partir là dessus. « Je suis contente que ça te plaise. » Les émotions, sont quelque chose de très complexes dont la difficulté est d'en découvrir le sens, mais cela en faisait tout l'intérêt. La plupart des mes books ou des travaux que j'avais fait contenait toujours une émotion particulière. Je ne les maitrisais pas totalement en photographie, tout comme personne ne les maitrisait vraiment dans la vraie vie. Comme quoi, la photographie permet de retranscrire exactement les émotions et l'instant de vie qui se trouve devant l'objectif au moment où celui ci capture le moment. Je n'avais jamais étudié comment les émotions évoluaient à travers les films, en tout cas, pas en profondeur, parce que je voyais bien l'effet que cela faisait grâce aux films que l'on voit au cinéma. C'est d'une manière différente, mais tout aussi complexe et intéressante. L'idée de le faire avec Ethan m'enchantait un peu plus au fil de ces pensées. « Il y a des émotions ou des moments précis que tu voudrais mettre en avant ? Ou alors tu préfères partir à l’aventure et faire comment cela nous vient ? » Comme il venait de me parler de son inquiétude face à sa mère, et que je lui avais dévoilé une partie de mon passé, chose qui m'étonnait encore d'ailleurs, il me venait soudainement à l'esprit l'idée que j'allais lui soumettre. Souvent, l'inspiration me venait sur le coup, comme ça. Je n'étais pas à l'abri d'avoir des idées comme ça, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. « Et bien je me disais... A part si c'est douloureux pour toi, je peux comprendre. Mais comme on a l'air d'avoir tous les deux certaines douleurs, des moments de vie que l'on n'oubliera jamais pour la douleur ou la difficulté... Peut être que ce sont ceux là qu'on pourrait mettre en avant ? Mais encore une fois, ce n'est qu'une suggestion. » ajoutais-je dans un petit sourire. | Spoiler: | | | olala, j'suis désolée désolée, j'avais vraiment pas vu ta réponse ! et la mienne est archi nulle, je me rattraperais parce que là ! encore désolée <3 |
|
|  | | | | « quand les points communs rapprochent... » - ft. Ethan. | |
|