AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

I'm fine. [Carter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: I'm fine. [Carter]   Lun 25 Oct - 22:57

Le rivière Charles. Cette dernière a été témoin de beaucoup de passage de la vie de Jessica. La blonde pourrait même se retrouver dans celle ci. Elle aussi , elle coule , tel la vie. Les rochers plantés par ci , par là , servent de rebondissement. Ils sont là pour faire des vagues , mettre de l'ambiance à cette longue coulé tranquille. Comme la vie de Jessica. Peut-être que chaque goute d'eau de cette rivière est le passage d'une vie. Une goute représenterais donc une vie et chacune d'entre elle doit créer son propre passage le long du fleuve. Chacune d'entre elle doit s'armer d'autres goutes pour passer le fleuve , comme un cercle d'ami. Enfin. C'était pas mal d'être ici. Jessica marchait le long de cette rivière et pensait à toutes ces choses si simple et pourtant si furtive que la vie pouvait nous donner et reprendre d'un coup.

Tout comme ce cher Jake. La vie lui a donner et la repris aussi vite. Et comme Carter. Cet ami si proche qu'elle a préféré retiré de sa vie. En réalisant bien , la blonde s'est rendu compte qu'il était important pour elle. Elle avait besoin de lui pour avancer. Certes , il avait des erreurs ; mais c'était en partie la faute de notre Lambda aussi. Il fallait qu'elle arrête de tout rejeté sur lui constemment. De plus ; depuis qu'elle a lu sur Formspring qu'elle lui manquait ; elle s'est rendu compte qu'il fallait qu'elle reprenne contact. Elle savait ce que c'était de perdre quelqu'un qu'on aime ; elle n'avait pas le droit de le faire subir à un autre.

C'est ainsi donc qu'elle se baladait ; sans forcement chercher Carter mais cependant ; le hasard fit bien les choses puisqu'il était là ; seul. Elle s'approchait alors doucement derrière lui et sans qu'il n'eut le temps , elle passa ses mains sur ses yeux.

- Devines.

Elle avait chuchotter ; afin que sa voix parraisse méconnaissable. Oui , Jessica allait mieux. Elle comptait reprendre sa vie en main. Jake était toujours là ; dans son coeur et elle le savait. Elle n'avait plus qu'& réorganiser sa vie comme elle l'entendait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Lun 25 Oct - 23:30

Carter avait longuement erré cette nuit-là. Il avait eu besoin de penser. Ou au contraire de ne pas penser du tout. Il ne savait plus quoi faire de son quotidien qui volait en milles morceaux de cette vie qui n'avait plus aucun sens. Il en était à un point où plus rien n'avait un sens. Le fait même que Maei lui ait avoué qu'elle avait encore des sentiments pour lui était un non-sens complet, il ne le méritait. Il ne méritait pas tout ça. Il ne méritait pas que quelqu'un l'aime dans cet état-là. Il n'était plus rien, une ombre, une épave. Il jouait à faire semblant comme il l'avait fait auparavant à Londres. Il reproduisait le même schéma. Toujours le même schéma. Une sorte de mythe Sisyphe. Une fois qu'il remontait la pente chargé de tout ce qu'il avait vécu il fallait toujours qu'il redescende au plus bas.
Après une nuit merdique il était rentré sur le campus avait pris une douche et s'était mis à travailler mais il n'avait vraiment pas la tête à ça alors il était reparti se promener. Il avait fini par atterrir non loin de la rivière Charles. Il s'était simplement posé sur un banc. Il avait regardé l'eau coulée.
Carter se demandait pourquoi il n'était pas capable de faire comme tout le monde, se reconstruire. C'est vrai après tout il avait presque toutes les clés en main : des amis, des parents, de l'argent et même une jeune femme parfaite qu'il aimait. A croire que Carter n'aimait pas la facilité. Il devait ce qui était compliqué et qui n'avait aucun sens. Il aimait peut être la souffrance tout simplement. Non il ne fallait pas exagérer, si l'Anglais avait pu il aurait tenté de s'éviter toutes les souffrances endurées ces derniers mois. Il aurait bien aimé ne pas perdre Jessica et surtout lui éviter la mort de Jake. Car même s'il pensait que Jake et Jessica n'étaient pas faits pour être ensemble il concevait qu'elle puisse souffrir de sa perte.
Carter restait là et pensait à tout ça et se disait que jamais Maei ne pourrait lui pardonner son geste de la veille quand il vit des mains, de femme, se placer dans son champ de vision ainsi qu'une voix qui chuchotait : « Devine »La voix avait beau être modifiée par le chuchotis, il pouvait que la reconnaître. La première impression qui lui vint en comprenant qui lui parlait fut la surprise et l'incompréhension mais aussi un certain contentement. Le destin les avait à nouveau réuni.

« - J'hésite entre la réincarnation du Loch Ness ou Casimir … »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Lun 25 Oct - 23:58

- J'hésite entre la réincarnation du Loch Ness ou Casimir …

La blonde souria. Il l'avait reconnu et elle se demandais bien comment. Peut-être son parfum , qu'il l'avait trahit ? En tout cas elle était heureuse de savoir qu'il ne l'avait pris mal. Heureuse de savoir qu'il était toujours là pour elle et qu'il allait bien (?). La blonde n'enleva pas ses mains tout de suite.

- Tu sais que c'est moi hein ..

Entre Carter et Jessica ; c'était un lien impossible à expliquer qui les unissait. Un je ne sais quoi qui disait que peu importe les situations ; ils fallaient qu'ils se battent ensemble. Peut-être un coup du destin. En tout cas , depuis que la blonde connaissait le Kappa , il avait toujours été là pour elle. Il l'avait toujours soutenu quoi qu'il arrive. Sauf peut-être lorsqu'elle avait pardonné à Jake son infidèlité. Il avait , à la base , confiance en Jake et du jour au lendemain ; plus rien. En fait Carter pouvait certainement vous detestez rien que parce que vous avez fait du mal à sa petite Jessica. Enfin. Cette dernière fit le tour du banc et regarda Carter. Il n'avait pas l'air dans le meilleur des états.

- Carter ? Ca va pas ?

Oui , elle s'inquiettais. Normal en tant qu'amie non ? Et puis elle savait que Carter pouvait faire des bétises si l'envie lui prennait ; et cette simple idée l'appeurait. Evidemment qu'elle aussi était saoule chaque soir , evidemment qu'elle a aussi un passé de drogué mais pourtant elle ne pouvait s'empecher de s'inquietté. Peut-être la peur de perdre une seconde fois un homme auquel elle tennait.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Mar 26 Oct - 0:20

Bien sûr qu'il savait que c'était elle comment aurait-il pu ne pas le deviner ... ça paraissait presque évident qu'ils se croisent en cette journée à coté de la rivière à cet instant précis de leurs vies. Tout ça relevait du normal. Ils reprenaient les choses comme si de rien était ... enfin presque. Jessica avait du constater la magnifique tête de Carter pleine de cernes et autres signes de faitigue pour lui demander de cette manière si ça allait. Comme à sa grande habitude le Kappa se contenta d'esquiver le truc ...

« Pourquoi ça n'irait pas ? Ne suis-je pas auprès d'un magnifique cours d'eau, durant un merveilleux après midi ? Si bon bah alors tout va très bien ... »

Carter tournait les choses en dérision, ça faisait à peine deux secondes qu'ils s'étaient retrouvés ils n'allaient pas déjà se prendre la tête avec des futilités comme la dose d'héroïne dans son sang, c'était inutile et tellement rébarbatif. La jeune femme s'assit à ses cotés et l'Anglais pu continuer :

« Je ne te ferais pas l'affront de te poser cette question, il serait inutile que tu me mentes en me faisant croire que tout va bien dans le meilleur monde. Nous savons l'un comme l'autre que c'est faux. »

Il n'avait pas envie de leur infliger l'éternel épisode où tout deux regrettaient les récents événements qui les avaient amené à être dans cet état sur ce banc en ce jour. Il ne servait à rien de remuer éternellement le couteau dans la plaie en rappelant sans cesse que Jake était mort.

« Je vais t'avouer un truc je ne pensais pas qu'on se reparlerait un jour .... Je pensais que tu allais plutot me rayer de ta vie ... comme beaucoup de gens l'ont d'ailleurs pensé ... »

En effet beaucoup de rumeurs étaient nées durant l'été ... La plupart de ceux qui s'intéressaient à cette histoire devaient penser que l'amitié entre Jessica et Carter était arrivée à son terme ... L'erreur est humaine après tout ...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Mar 26 Oct - 0:40

- Pourquoi ça n'irait pas ? Ne suis-je pas auprès d'un magnifique cours d'eau, durant un merveilleux après midi ? Si bon bah alors tout va très bien ...

- Arrêtes de me mentir. Je le vois très bien que ça va pas. Tu pourrais au moins .. me faire confiance.

Carter avait toujours été ainsi. Toujours hors mis pendant un temps ; avec Jessica. Pendant une periode ; ils se racontait tout sur tout. Et quand ça n'allait pas pour l'un comme pour aujourd'hui avec Carter ; et bien l'autre le savait et savait comment réconforté l'un. Carter avait certainement oublier l'époque où Jessica lui parlait de tout sans gène et qu'il le faisait aussi.

- Je ne te ferais pas l'affront de te poser cette question, il serait inutile que tu me mentes en me faisant croire que tout va bien dans le meilleur monde. Nous savons l'un comme l'autre que c'est faux.

La blonde ne trouva pas mieux de baisser simplement la tête d'un regard triste. Elle voulait aller mieux mais il avait raison. Il l'a connaissait encore , mieux que quiconque maintenant que Jake est mort.

- Oui tu .. tu as raison.

Bon d'accord , ce n'était pas la meilleure réponse mais elle ne comptait pas resté sur le sujet eternellement. Elle avait autre chose à penser. En tout cas à premiere vue , elle avait l'air d'aller bien mieux que ce cher Carter ici présent. Elle se demandait bien ce qu'il a pu faire de son corps mais c'est pas du joli. Il devait certainement boire le soir ; et coucher avec des tas de fille comme à son habitude. Enfin .. en ce moment même ça avait l'air pire et plus serieux.

- Je vais t'avouer un truc je ne pensais pas qu'on se reparlerait un jour .... Je pensais que tu allais plutot me rayer de ta vie ... comme beaucoup de gens l'ont d'ailleurs pensé ...

Les gens pensaient , parlaient et ne faisaient que ça de leurs journées. Jessica passait outre tout cela. Enfin du moins elle essaillait. C'était dur de se lever , de marcher la tête haute en pensant à tout ces gens qui disent des choses plus ou moins vrais sur vous.

- Les gens pensent me connaitre. Mais ils pensent, c'est tout ... Alors que toi , tu me connaissait réellement. Tu sais .. je viens de perdre Jake , je ne veux pas te perdre , toi aussi. Tu aurait dû savoir que je ne te laisserais pas tomber comme ça.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Mar 26 Oct - 17:19

- Arrêtes de me mentir. Je le vois très bien que ça va pas. Tu pourrais au moins .. me faire confiance.

Ce n'était pas une question de confiance. Simplement toute vérité n'est pas forcément bonne à dire. C'était ainsi. Carter était ainsi. Il n'avait pas envie de changer. Il n'avait pas envie de dire des choses que tout le monde savait. Ça ne servait à rien. L'anglais n'aspirait plus à la reconstruction, il n'aspirait plus au bonheur, il n'y croyait plus. Rien ne lui donnait envie d'y croire. Plus personne ne lui donnait envie d'y croire. Il avait envie de simplement se laisser aller jusqu'à ce que mort s'ensuive. Cela représentait pour notre cher Carter une sorte de fin heureuse.

- Qui a dit que je ne te faisais pas confiance ? Certainement pas moi !

Carter entendit ensuite Jessica admettre qu'il avait raison. Il n'évoquerait donc pas Jake ou très peu, un minimum. Il l'écouta ensuite lui dire qu'elle n'allait pas le laisser tomber mais les choses étaient tellement plus complexes que ça. La vérité était qu'il n'avait plus rien, plus rien ne le retenait à la vie.

- Jessica tu ne peux pas me sauver, tu ne peux rien faire, les choses sont ainsi.

Personne ne pouvait l'aider à surmonter tout ça. Personne, il devait s'en sortir seul ou ne pas s'en sortir tout court. C'était comme ça. Carter savait que rien ne pourrait l'aider à s'en sortir. Pour lui, plus rien avait un sens. Il était perdu dans cette vie qu'il ne reconnaissait plus et ne contrôlait plus. S'il avait été un mec bien il aurait saisi l'opportunité qu'elle lui avait présenté Maei, il aurait accueilli à bras ouverts cet amour qu'elle lui tendait, ce moyen de se reconstruire. Mais qu'avait-il fait ? Rien. Il n'avait pas bougé. Il était resté là. Sans rien faire.

- Tu sais hier Maei m'a dit qu'elle m'aimait encore. Et c'est que tu te dis que c'est génial qu'elle va m'aider à oublier tout ça mais pour ça il faudrait que j'ai été capable d'accepter son amour et ça malheureusement je n'en suis plus capable. C'est peut être ça le problème.

Carter alluma une cigarette et regarda les voluptes de fumée s'envoler à la manière de ses rêves passés ...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Mar 26 Oct - 18:49

- Qui a dit que je ne te faisais pas confiance ? Certainement pas moi !

Elle ne fit rien , ne dis rien. Que pouvait t'elle faire ? Il n'avait pas tord , il n'avait jamais dis ça , ni même elle d'ailleurs et pourtant le fait qu'il ne veulent pas parler montrait peut-être un manque de confiance en Jessica.

- Jessica tu ne peux pas me sauver, tu ne peux rien faire, les choses sont ainsi.

- J'essairais.

La blonde se sentait comme fautive. Fautive de l'avoir mit dans un état pareil. Après tout , elle aurait encore eu cet enfant , peut-être qu'il aurait été mieux. Peut-être que sur son visage , un sourire constant s'afficherais. Peut-être .. Avec ça on metterais Paris en bouteille , n'est ce pas ? En tout cas elle se sentait mal. Mal envers Carter. C'est ainsi donc que la jolie Lambda se rapprocha de Carter. Elle était tout prêt de lui. Elle aurait tant voulu faire. En fait non. Elle va faire quelque chose. Pour lui. Pour Carter car c'est en partie sa faute. Réparer ses erreurs. Voilà ce qu'il fallait faire.

- Tu sais hier Maei m'a dit qu'elle m'aimait encore. Et c'est que tu te dis que c'est génial qu'elle va m'aider à oublier tout ça mais pour ça il faudrait que j'ai été capable d'accepter son amour et ça malheureusement je n'en suis plus capable. C'est peut être ça le problème.

La blonde ; comme machinallement ; baissa les yeux sur ses pieds. Puis ses iris bleus se posèrent sur la main de Carter. Jessica pris celle ci entre ses deux petites mains froides , comme pour le réconforter. Et puis , sa tête se posa sur son épaule.

- C'est juste que .. tu n'es peut-être pas prêt. Pas prêt à aimer quelqu'un par amour. Du moins pas encore.

Et puis , en pensant à sa réponse qu'elle avait donné il y a peu sur formspring ; c'est dans un rire étouffé que la blonde continua.

- Tu sais .. J'aurais été jalouse de Maei si elle avait eu ton amour.

Un petit rire léger. Cela faisait tellement de temps. Tellement de temps que ne serait-ce qu'un dessin de sourire se forment sur les lèvres de la blonde. Tellement de temps que même elle ne s'en souviens plus.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Mer 27 Oct - 16:23

Elle allait essayer ? Vraiment ? Il n'y avait rien à essayer les choses étaient ainsi. Riende ce qu'elle pourrait faire ne pourrait changer ça. Cependant Carter ne répondit pas. Toute façon à quoi servirait-il de répondre ? A rien. Si Jessica voulait tant essayer de l'aider elle le ferait. Et puis à dire vrai, le Kappa n'avait pas envie qu'elle s'éloigne. Au moins il aurait l'impression pendant quelques instants d'exister pour quelqu'un, ce qui le changerait un peu de sa solitude morbide.
Carter restait silencieux et fumait sa cigarette en écoutant le bruit de l'eau. Il sentit Jessica prendre sa main libre et poser sa tête sur son épaule. Il avait comme l'impression de revenir en arrière à une époque où tout était plus simple. Ce temps, qui semblait si lointaint, était, comparé à aujourd'hui, une période où avait régné un relatif bonheur dans la vie du jeune homme. A cette époque, sa vie avait presque un sens. Presque. Nous parlons quand même de Carter.
Le kappa passa son bras autours de Jessica. Comme c'était mignon. Un vrai petit couple enfin non ... pas du tout en fait.
Jessica aurait été jalouse, comme c'est charmant ...

- Jalouse ? Pourquoi ? A ce que je sache on est pas ensemble ma petite ...

Bien sur il rigolait ... Mais bon derrière toutes plaisanteries il y a une part de vérité plus ou moins bien cachée d'ailleurs. En l'occurence il était évident que Carter lui aussi aurait été jaloux si jamais Jessica se remettait avec quelqu'un d'autre. Car ils avaient beau se le cacher et nier cela mais ils savaient l'un et l'autre que leurs sentiments n'avaient pas été que amicaux à une certaine époque. Peut être d'ailleurs que les choses n'avaient pas tant changer que cela malgré le temps et la cassure qu'il y avait eu entre eux.
Carter sur cette pensée jeta son mégot au loin comme il aurait aimé oublier qu'ils avaient failli être plus que des amis il fut un temps ... lointaint, très lointaint ...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Mer 27 Oct - 16:59

- Jalouse ? Pourquoi ? A ce que je sache on est pas ensemble ma petite ...

Mensonge. Ils ont toujours été un peu ensemble. Il y avait toujours eut ce petit truc en plus qui les rendaient différents d'une simple amitié banale. A vrai dire , Jessica ne croyais pas en une pure amitié fille.garçon sans que jamais rien ne se passe. Au bout d'un moment ; l'un des deux allaient avoir des sentiments pour l'autre , ou bien une forte envie de désir , ou quelque chose de ressemblant ; du moins.

- Tu ne va pas me dire que tu n'aimais pas Jake jusque parce qu'il m'a fais du mal ? Je sais très bien qu'il y avait plus que ça. Dont de la jalousie.

Un sourire était plaqué sur ses lèvres. Même s'il disait que non , elle savait que c'était faux. Il ne pouvais pas mentir là dessus car ils étaient dans la même situation.

- Je suppose que tu as vu ma réponse à ton propos sur Formspring ?

Elle souria d'une mine géné. En fait ; elle avait répondu sincèrement. Même si elle considérais Carter comme son frère , elle ne pouvais pas s'empêcher de lui attribuer des allures de "prince charmand". C'était encore une enfant parfois , la petite Jessica et c'était plus fort qu'elle. Il avait tout , d'une certaine façon. Enfin .. avant que leur relation s'intencifie le temps d'une soirée , elle le voyait comme l'homme parfait. Puis tout dégringolla. Ils ont couchés ensemble , et elle l'a détesté. Vous me demanderez certainement pourquoi ne pas avoir sauté sur Carter avant que Jake fasse son apparition s'il avait tant que ça des allures de prince ? Peut-être que Jessica est tout simplement faite pour les mauvais garçons. Peut-être aussi qu'elle adore les complications et que le mot simple ne rentre pas dans son vocabulaire.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: I'm fine. [Carter]   Mer 27 Oct - 17:39

Bon il est vrai que Jessica n'avait pas tort en disant que Carter avait toujours ressenti une certaine jalousie envers Jake même s'il ne le reconnaitrait jamais. La version officielle était et resterait que Jake était un peuvre petit c*n qui avait fait souffri Jessica donc qui méritait parfatement la haine du Kappa. Mais bon après pour ce qui est du rest nous n'en parlerons pas. Et puis il serait faux de dire qu'il y avait toujours eu plus qu'une simple amitié entre la blonde et Carter. Au tout début il la considérait comme sa petite soeur jusqu'à ce qu'ils aillent en tête à tête à Paris. C'était vraiment là que les choses avaient changé, c'était que les choses avaient commencé à déraper, avant ça tout était normal.

- Peut être ... peut être pas ... En tout cas c'est vraiq ue Jake m'a surtout énormément exaspéré parce qu'il t'avait fait souffrir sans ça je l'aimais bien c'était un mec bien sous tout rapport. Bon après voilà il a fait des choses qui ne m'ont pas plu et donc nous nous sommes légérément brouillés pour ce qui est du reste ce n'est venu que plus tard ... Mais il n'y a eu aucune jalousie ...

Ne dites pas que Carter est de mauvaise foi c'est absolument faux et ça ne lui ressemble pas du tout ... Il sourit alors qu'elle lui demandait s'il avait vu une petite chose qu'elle avait dite sur Formspring ... Carter avait beaucoup rit en lisant cette réponse, ce qui croyez-moi ne lui arrivait pas souvent par les temps qui courent ...

- Tu parles de celle où tu dis que je suis le prince charmand j'imagine ? D'ailleurs c'est pas vrai je tiens à démentir ça tout de suite je ne suis absolument pas le prince charmand ... Le prince charmand a un fidèle destrier blanc, il est blond et à les yeux bleus. Moi ça fait assez longtemps que je n'ai plus de destrier, je suis brun et j'ai les yeux verts ... donc aucun rapport ...

Carter ironisait la réponse de la blondinette mais il y avait bien plus que cela dans ses propos. Elle disait qu'elle était plus ou moins amouraché de lui mais bizarrement le jeune homme n'avait pas retenu cette partie de la réponse, ou du moins il faisait semblant de ne pas l'avoir noté ...

I'm fine. [Carter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant